Et c'est parti pour le chaud!

Publié le par Pierre Bourliaud

Après une bonne semaine de révisions, ça y est, je suis sur le départ. Je suis actuellement à Paris où je fais escale en attendant un avion pour Dubaï. De Dubaï, un joli marathon aérien m'attend car ce sont 18h d'avion pour arriver à Aukland sur l'île du Nord de la Nouvelle Zélande. En tout mon voyage durera environ 37 heures.

Je rejoindrai alors Jean-Yves et Demis Gargaud pour faire la route vers le sud sur un premier bassin : Roturua. Je ne connais ni le pays ni le bassin et j'ai hâte d'y être. Nous participerons à une course de sélection Néo-Zélandaise afin de prendre des marques. Le décalage horaire risque d'être difficile à encaisser.

La semaine suivante (du 24 au 30 janvier) je serai à Manghao, encors plus au sud pour disputer cette fois la première course internationale de la saison. Ce sera l'occasion d'évaluer la forme actuelle et de tester mon nouveau bateau tout fraîchement sorti de son moule la semaine dernière. Les premiers essais à Pau sont concluant même s'il est difficile de se faire une vraie idée avec les sensations du moments qui ne sont pas très fines. A priori, Peter Kauzer, Vravra Rhadilek et Fabien Lefèvre seront présent et ce sera très intéressant de se confronter à eux.

A partir du 31 janvier je serai à Penrith, bassin des JO de Sydney 2000, pour 5 semaines d'entraînement et la 2ème course internationale de la saison. Celle-ci devrait être très relevée avec la présence des meilleurs pagayeurs mondiaux.

J'essayerai de vous tenir au courant si une connexion internet est disponible.

A bientôt,

Pierre.

Commenter cet article