J-7...

Publié le par Pierre Bourliaud

Nous voilà à une semaine exactement du début des courses de sélections aux JO. Je ne vous ai pas beaucoup tenu au courant ces derniers temps et je profite de cette période de préparation terminale moins chargée en entraînement pour le faire. 

Mon retour de l'hémisphère sud s'est très bien passé et je navigue depuis maintenant un mois dans les eaux de fonte des neiges à Pau. Le choc thermique a été brutal mais les bonnes conditions météorologiques ont permis une transition un peu plus douce. Ces dernières semaines ont été chargées en entraînement et j'ai alterné des périodes de 4 à 5 jours d'entraînement à Pau et des 3 jours un peu plus légers à Toulouses. J'ai beaucoup apprécié de retrouver des mouvements d'eau rapides et puissants à Pau mais ces derniers sont violents et ne permettent pas de naviguer tous les jours là-bas. 

Les jours à venir seront basés sur la récupération et quelques séances intensives à vitesse de course afin de gagner encore en explosivité et en fraîcheur physique. Il faudra de l'énergie afin de pouvoir être dans la bonne bataille la semaine prochaine. La concurrence est bien là et personne ne voudra laisser filer cette place qualificative au JO. 

A bientôt, 

Pierre. 

Commenter cet article