La saison n'est pas finie!

Publié le par Pierre Bourliaud

Après une semaine de repos mon bateau va reprendre du service pour la préparation des courses à venir. Dès la semaine prochaine, je serai à Metz pour prendre le départ de la finale des championnats de France N1 et les championnats de France par équipe. Avec mes partenaires de club Thomas Rosset et Benjamin Travostino nous défendrons notre titre de champion de France par équipe acquis l'année dernière à Bourg Saint Maurice pour la première fois. Les courses par équipe sont toujours pleines de rebondissements et riches en émotions. En individuel, il me sera presque impossible de monter sur le podium du championnat de France car je n'ai pas participé à Toutes les courses N1 du début de saison. Mais je prendrai le départ de cette course pour ramener un bon résultat et pour préparer la finale de la coupe du monde à Pragues 2 semaines plus tard. Le bassin de Metz n'est pas très rapide et les mouvements d'eau sont peu volumineux mais j'essayerai de m'adapter à cette navigation particulière. Les courses commenceront par les phases de qualifications le jeudi, les courses par équipe le samedi et les finales individuelle le dimanche. 

Dès le dimanche soir je prendrai le volant en direction de Londres pour donner mes premiers coups de pagaie sur le tout nouveau bassin des Jeux Olympiques. J'ai hâte de découvrir le site et les mouvements d'eau qui sont à priori volumineux, techniques et très ludiques.  5555802144_f862c712f2_m.jpg

Après ces 5 jours d'entraînements, je prendrai la route pour la République Tchèque afin de naviguer quelques jours sur le bassin de Pragues avant de prendre le départ de la finale de la coupe du monde. Les courses commenceront le 12 août.

A bientôt, 

Pierre. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article