Retour sur les courses de Cergy

Publié le par Pierre Bourliaud

Comme je l'avais prévu, les courses de Cergy n'ont pas été faciles à négocier et le niveau de navigation général était à mon avis très élevé.

Pour ma part, j'ai mal débuté le weekend avec 4 secondes de pénalité par manche sur la course du samedi. Les temps et ma navigation étaient corrects, mais je n'ai pas réussi à concrétiser et je n'ai pas trouvé le rythme qui convenait au bassin. Je termine 16ème en finale le samedi, bien remonté pour la course du dimanche avec pour objectif de passer enfin une manche à "0".

Mais, malgré un rythme différent et un objectif précis, lors de la demi finale du dimanche j'ai de nouveau fait 4 secondes de pénalités. Je n'avais donc plus le choix pour ma finale, qui était ma dernière chance de bien figurer au classement et de faire une manche sans pénalité. J'ai alors réussi à retrouver une navigation plus sereine et tout aussi rapide que les jours précédents. Je fais une erreur à la porte 7 sur une porte en remontée ce qui me coûte le podium, mais je suis satisfait de cette manche et c'est une bonne base de travail pour la suite.

Ce weekend parisien est donc mitigé en terme de résultat mais je repars avec de bonne pistes de travail pour la suite de ma préparation. Pour revenir un peu sur l'aspect général des courses, j'ai trouvé la finale kayak hommes du dimanche impressionnante en terme d'engagement et de qualité des passages. Il a eu peu de pénalités malgré de grosses prises de risques.

Voici la vidéo de ma dernière manche:

 

Commenter cet article