Navigation à Pau

Publié le par Pierre Bourliaud

Je suis actuellement à Pau avec le Pôle France de Toulouse. C'est un bassin que je commence à bien connaître et il reste un des bassins les plus difficiles que je connaisse. Ses mouvements très aléatoires et la puissance de l'eau ne pardonnent pas. Il faut se battre en permanence et ne jamais rien lâcher. Ce sera le bassin des sélections en équipe de France 2009 et d'ici là j'espère être plus à l'aise. C'est pour cela qu'avec le pôle de Toulouse, je m'y rendrai toutes les 2 semaines pour des stages de 2 ou 3 jours.

A part ces stages, en ce moment la majorité des séances d'entraînement est constituée de musculation. C'est agréable de sentir une progresssion physique en ce début de saison, bien que sur l'eau les sensations sont difficiles à retrouver. Et à part la musculation, l'arrivée précoce de l'hiver me permet d'aller faire du ski de fond dans les Pyrénées. La première sortie a été plutôt corsée. En effet l'altitude élevée de la station de Beille (2000m) accroît la sensation de fatigue.

Je retourne naviguer en espérant que les remous me seront favorables...

A bientôt,

Pierre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article